(AOF) - À la Bourse de Londres, le titre GlaxoSmithKline est en forte baisse (- 6,17 %, à 1325,75 pence), pénalisé par une décision des autorités sanitaires américaines (FDA). Le Comité consultatif sur les médicaments oncologiques de la Food & Drug Administration a voté à 5 voix contre 3, contre le profil risque/bénéfice du dosage proposé du Blenrep de GSK en association avec le Velcade et la Dexaméthasone pour le traitement de patients adultes atteints de myélome multiple récidivant ou réfractaire qui ont reçu au moins une ligne de traitement antérieure.
Ce comité a également voté à 7 voix contre 1 pour la posologie proposée de Blenrep en association avec Pomalyst et la Dexaméthasone dans la même indication.
Le laboratoire GlaxoSmithKline, qui a développé le Blenrep, reste confiant dans son traitement et attend la décision de la FDA qui examinera la recommandation du Comité consultatif sur les médicaments oncologiques avant la date limite programmée le 23 juillet 2025.
GSK rappelle également que les associations de Blenrep sont approuvées dans le traitement du myélome multiple récidivant ou réfractaire au Royaume-Uni et au Japon, ainsi que sur d'autres marchés dont la Suisse. Des demandes d'autorisation sont actuellement en cours d'examen pour l'Union européenne et la Chine notamment.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer